MarcMadec's profile picture.

Marc Madec

@MarcMadec

Marc Madec reposted

Love actually🎄 Signé DAVYNIMAL Rêve ou cauchemar ? A vous de voir… 😉

From DAVYNIMAL

Marc Madec reposted

Les Députés français ont détruit avec ardeur leur propre travail. Ils ont voulu rester purs, divisés, inefficaces, garants du vide. Quand un législatif méprise le compromis, socle de la démocratie, il perd en crédit face à l’exécutif. Et ses lamentations deviennent risibles.


Marc Madec reposted

Qui a regardé l’émission « Serge Lama : Le Dernier Rappel » sur France 3 ? 🤩 "La chanson vit des temps moroses depuis quelques années. Il y a du communautarisme culturel : chacun est dans son couloir. Je remarque aussi que l’on perd les mots. La culture française est en train…

Paroles_auteurs's tweet image. Qui a regardé l’émission « Serge Lama : Le Dernier Rappel » sur France 3 ? 🤩

"La chanson vit des temps moroses depuis quelques années. Il y a du communautarisme culturel : chacun est dans son couloir. Je remarque aussi que l’on perd les mots. La culture française est en train…

Marc Madec reposted

Depuis toujours, le pacte entre le criminel Poutine et le maffieux Trump est clair. Tous deux rêvent de dépouiller l’Europe. Le premier veut ses territoires, le second son argent. Mais pour les irresponsables capitulards RN-LFI, c’est le résistant Macron qu’il faut neutraliser.


Marc Madec reposted

Le RN affiche un virilisme conquérant. Son obsession est de rétablir l’ordre et l’autorité. Or, il promeut le fainéant Bardella, creux, flou, sot, archétype de l’eunuque politique, bon pour la séduction, inapte à l’action. L’extrême droite est toujours une pathétique arnaque.


Marc Madec reposted

Pour avoir eu l’honneur et le privilège de travailler avec @olivierveran dans l’un des moments les plus critiques de notre histoire récente, je peux témoigner d’une chose que beaucoup d’esprits confus ne pourront jamais comprendre : on y a vu un ministre d’une exigence…

This post is unavailable.

Marc Madec reposted

Je fais une suggestion à @Cdanslair et @Caroline_Roux pour un sujet que vous n'abordez jamais. Faire l'inventaire de toutes les réformes que Macron a réalisé ou fait adopter depuis 2017. Pour une fois que vous ne ferez pas du macron bashing. Petite liste jointe pour vous aider.

NicoBISPUTHE's tweet image. Je fais une suggestion à @Cdanslair et @Caroline_Roux pour un sujet que vous n'abordez jamais. Faire l'inventaire de toutes les réformes que Macron a réalisé ou fait adopter depuis 2017. Pour une fois que vous ne ferez pas du macron bashing. Petite liste jointe pour vous aider.

Marc Madec reposted

Sur les plateaux, Manuel Bompard cumule les vices. Mépris de la réalité qu’il trafique. Mépris des auditeurs qu’il prend pour des crétins. Mépris de la parole publique qu’il salit. Mépris de la politique qu’il rend détestable. Un mélange repoussant de mensonges et de méchanceté.


Marc Madec reposted

ANIMATEURS-PRODUCTEURS DE FRANCE TÉLÉVISIONS : L’ÉGALITÉ, C’EST POUR LES AUTRES ! - Dans un contexte de rigueur budgétaire, où chaque euro de l’État est scruté à la loupe, il est légitime de se poser une question simple mais essentielle : est-il encore juste de verser des…

medias_citoyens's tweet image. ANIMATEURS-PRODUCTEURS DE FRANCE TÉLÉVISIONS : L’ÉGALITÉ, C’EST POUR LES AUTRES ! - Dans un contexte de rigueur budgétaire, où chaque euro de l’État est scruté à la loupe, il est légitime de se poser une question simple mais essentielle : est-il encore juste de verser des…

Marc Madec reposted

«Censure, démission, destitution», ces mots sont les mantras des médiocres. Casser les institutions est la vieille arnaque des nuls qui veulent capter le pouvoir sans affronter les problèmes. Une forme de cambriolage politique pour escrocs salonnards jouant aux révolutionnaires.


Marc Madec reposted
MamieOltene's tweet image.

Marc Madec reposted

Marine Tondelier racle le fond du tonneau de piquette aux relents antisémites. Qu’espère-t-elle? Paraître plus sotte que Sandrine Rousseau? Dépasser Mélenchon par la gauche? Sous sa houlette, l’écologie française est passée de peu crédible à bien pourrie… prête pour le compost.


Marc Madec reposted

En politique, on trouve des honnêtes hommes comme Lecornu, des justiciers de basse-cour modèle Retailleau et des ambitieux vicelards style Faure. Sots, les médias croient la parole des premiers ennuyeuse et les fables des autres amusantes. Abusée, l’opinion les voit tous pourris.


Marc Madec reposted

Cette citation du regretté et formidable #PierreDesproges, n’a jamais été autant d’actualité.

LeaFbpe's tweet image. Cette citation du regretté et formidable #PierreDesproges, n’a jamais été autant d’actualité.

Marc Madec reposted

Nous sommes à un moment où un retour aux urnes paraît indispensable. Mais si le chef de l’État ne le veut pas, alors il faudra trouver un autre chemin de stabilité pour le pays. Le problème, c’est qu’il est impossible pour les dirigeants politiques de premier plan d’être juges…


Marc Madec reposted

Il existe quelques courageux à l’esprit clair dans ce pays. @XavierGorce en est.

Arrhes In newsletter @LePoint du 29-09-2025

XavierGorce's tweet image. Arrhes
In newsletter @LePoint du 29-09-2025


Marc Madec reposted

Malgré ses pulsions primitives, il faut craindre que Trump soit en avance. Il incarne la victoire des opinions sur les faits, les chiffres, l’histoire, la science. Il annonce la montée en puissance des abrutis, grâce au recul des savoirs et aux avancées de l’idiotie numérique.


Marc Madec reposted

🇫🇷 Pendant que la France découvre qu’elle est la deuxième cible mondiale des manipulations informationnelles (merci Moscou et ses 11,5 milliards injectés…), on nous sert une orgie de fake news... 68 000 contenus trafiqués, 39 000 canaux de diffusion, armée de trolls et réseaux…

💰 Des montants et volumes records : 1,6 milliard $ investis par Moscou en 2023, 68 000 contenus manipulateurs en 2024, 38 000 canaux de diffusion (88% sur X), 500+ incidents, 90 pays ciblés. (3/23)

crow_int's tweet image. 💰 Des montants et volumes records : 1,6 milliard $ investis par Moscou en 2023, 68 000 contenus manipulateurs en 2024, 38 000 canaux de diffusion (88% sur X), 500+ incidents, 90 pays ciblés. (3/23)


Marc Madec reposted

La désinformation économique et l’indignation outrancière pratiquées par les médias publics sont consternantes. La République finance des audiencistes qui la discréditent. On passe du Macron bashing à la promotion directe du gauchisme, fidèle agent électoral de l’extrême droite.


Marc Madec reposted

La nullité du Président de la commission des finances Coquerel est grave. Elle illustre l’actuelle promotion de la bêtise. On confond ignorance et simplicité, culot et talent, mensonge et militantisme. Le populisme fait élire des sots, puis dénonce les crises qu’ils provoquent.


Loading...

Something went wrong.


Something went wrong.