Line Dépraz
@LineDepraz
Pasteure à la cathédrale de Lausanne, @EgliseEERV
You might like
Culte de dimanche. La sagesse populaire affirme que la vérité sort de la bouche des enfants. Nourrissant ainsi l'imaginaire selon lequel un enfant est a priori pur et innocent. Suis-je la seule mère à questionner l'adage? J'ai l'impression que Jésus n'était pas dupe non plus.
Le récit de la fête de Pentecôte est tout en contraste. Il commence à l’intérieur et se termine à l’extérieur. Peu de monde au début, une foule à la fin. Un réel vacarme auquel répond le miracle de l’écoute. Et ce jeu permanent entre l’individuel et le collectif.
Culte jeudi, "Parlez-moi d'amour 2/2". L'occasion de découvrir que l’ascension de Jésus n’est ni une fuite ni un abandon. Mais un départ à reculons. Les yeux dans les yeux. Dans un regard d'amour qui permet aux chrétien.ne.s de prendre le relais du Christ avec joie.
Culte ce dimanche, Parlez-moi d'amour 1/2 L'amour évoqué dans la bible n’est pas toujours celui que l'on imagine. Lorsque Jésus en parle, qu’il le pratique ou l’ordonne, il ne s’agit pas d'un sentiment. Jésus n’en appelle pas tant à notre cœur qu’à notre volonté.
Dimanche 10 mars, 4ème culte de la série "Faire son deuil". "Mon fils est différent ou le deuil de la `normalité`". Quand la chair de notre chair est touchée, c'est tout notre être qui souffre. Et pourtant... Prédication par Line Dépraz Organiste, Jean-Christophe Geiser
Ce dimanche 3 mars, culte "Faire son deuil" 3/5, centré sur la figure de Zachée, littéralement: "le juste, l'innocent" (!) Narration de Sylviane Rebeaud, chorale DYNAMIS, dirigée par Laurence Rapin orgue par Jean-Christophe Geiser prédication du pasteur Dominique Burnat
Dimanche 25 février, culte "Faire son deuil" 2/5. Caïn a besoin d'être regardé pour exister (un peu comme nous ) et il est jaloux. Lorsque la réalité lui résiste, il en perd sa parole et ses moyens. La violence devient alors son seul langage. Comment éviter ce cercle vicieux?
Ce dimanche 18 février à 10h00 commence la série de cultes intitulée "Faire son deuil". Jean-François Ramelet ouvre le temps de la Passion en regard de Pâques avec sa prédication: Et si la résurrection nous invitait à ne pas faire notre deuil de Jésus?
Dimanche 4 février, cathédrale, 10h, culte avec les pèlerins. Quand ils marchent, ils savent que la confiance est déterminante. Jésus nous dit de ne pas nous inquiéter. Mais l’inquiétude dans nos quotidiens ne cache-t-elle pas, parfois, notre furieuse envie de vivre?
Cathédrale, 17 décembre, 10h, culte. "Devenir parents, un droit?" Anne priait désespérément un Dieu castrateur. Quand le prêtre Héli la bénit, elle s'ouvre au monde, à son homme, à sa véritable destinée. Son cœur est touché. Ses entrailles s’ouvrent à la vie.
"Mettre au monde sans douleur! Vraiment?" Le pasteur J-F Ramelet s'attaque à des récits bibliques évoquant les souffrances de l'accouchement. Un parallèle possible entre une femme en travail et la nécessité pour l'humanité d'accoucher aujourd'hui d'un monde différent?
Une crèche artisanale, un culte de la Nuit de Noël avec la participation de l'auteur de polars Marc Voltenauer, des concerts, une chantée, Noël sera haut en couleurs à la cathédrale de Lausanne. Programme complet: lacathedrale.ch/.../pdf/Progra…
1er culte de l'Avent, ce dimanche 3 décembre à 10h. Le Ministère de la Cathédrale est heureux d’accueillir la pasteure Sophie Maillefer. Dans la série "En attendant une bonne nouvelle", elle vient questionner la maternité et le rôle des femmes.
Face à la peur de la séparation, Jésus fait preuve d'une sensibilité maternelle. Il nous invite à convertir notre regard. À ne pas être fidèles au cimetière des souvenirs mais ouverts à l'attente de l'inespéré. À la mémoire des défunt.e.s dont l'empreinte reste vive en nous.
Culte le 12 nov. à 10h Le point commun entre Bob Marley, Stéphane Blok et Jésus ? Ils nous rappellent que ceux qui noircissent le monde ne prennent jamais congé. Nous avons le choix : vivre en tissant les fils d’un monde harmonieux ou mourir comme des idiots, en se tapant dessus.
Hommage à Simone Chapuis-Bischof, militante pour les droit des femmes, décédée dans sa 93 ème année. Elle a dû attendre l'âge de 28 ans pour pouvoir voter dans le canton de Vaud, et de 40 ans pour voter au niveau fédéral, et celui de 50 ans pour l'égalité dans la Constitution!
Culte du Jeûne fédéral. L'occasion de revenir sur l'épisode du veau d'or. La tentation du veau d'or, c'est l'asservissement des humains et l'illusion que l'argent fait le bonheur. Un récit qui fustige les inégalités sociales et la chasse au "toujours plus".
#JEERV La cathédrale de Lausanne, édifice gothique majeur, est placée sous la protection de @EtatdeVaud qui en a confié la gestion spirituelle à @EgliseEERV Tout au long de l’année, prédications et cultes sont célébrés par @LineDepraz pasteure. lacathedrale.eerv.ch #JEERV
Culte "Dieu m'a dit..." à la cathédrale: Davel, héros, traître, martyr, illuminé ? Le 24 avril 1723, il est décapité à Vidy. Peu avant son exécution, il a ces mots : "je ne me plains de personne. J’ai suivi la Vocation à laquelle j’étais appelé de Dieu. " Prédication à 3 voix!
Culte à la cathédrale. Le 28 août 1963, Martin Luther King, clôt un discours par le célèbre « I have a dream ». Il a évoqué plus d’une fois la nuit où, dans sa cuisine, il a entendu la voix de Jésus lui dire de poursuivre le combat alors qu’il avait reçu des menaces de mort.
United States Trends
- 1. Anthony Kim N/A
- 2. Chivas N/A
- 3. #AEWGrandSlam N/A
- 4. #RivalsUniteInDokkan N/A
- 5. Elvis Presley N/A
- 6. Tessa N/A
- 7. Janis Joplin N/A
- 8. #BlueLock N/A
- 9. #LIVGolfAdelaide N/A
- 10. Gonzaga N/A
- 11. #Toonami N/A
- 12. Raven Johnson N/A
- 13. Rahm N/A
- 14. Wayne N/A
- 15. Jardine N/A
- 16. South Carolina N/A
- 17. Marilyn Monroe N/A
- 18. Vlad N/A
- 19. Dirty Diana N/A
- 20. Flaujae N/A
You might like
-
EgliseEERV
@EgliseEERV -
EPG protestants (GE)
@EPG_GENEVE -
CedresFormation
@CedresFormation -
CIDOC
@CidocVaud -
Réformés.ch
@ReformesCh -
EREN
@EgliseEREN -
Martin Hoegger
@MartinHoegger -
Benjamin Corbaz
@bcorbaz -
Actualités Suisse
@SuisseSUI -
Ville de Boulogne-Billancourt
@Ville_BoulogneB -
Ahmadiyya Muslims
@alislam -
Commonweal Magazine
@commonwealmag
Something went wrong.
Something went wrong.