MathildeRobien's profile picture. Journaliste @AleteiaFR  « Contempler, c'est communier, c'est faire advenir la beauté. » François Cheng, L'éternité n'est pas de trop.

Mathilde de Robien

@MathildeRobien

Journaliste @AleteiaFR « Contempler, c'est communier, c'est faire advenir la beauté. » François Cheng, L'éternité n'est pas de trop.

FX Bellamy : "Nous n'avons pas besoin de sauver Noël. C'est Noël, cette année encore, qui nous sauvera". Waouh.

Nier ce qui nous relie, c'est détruire toute possibilité d'appartenir à une culture commune. Joyeux Noël.



Rapport sur les stéréotypes de genre : auteurs pris en flagrant délit de stéréotype! Finalement, ils usent eux-mêmes des stéréotypes qu'ils entendent déconstruire : le présupposé que ce sont les mères qui habillent leurs enfants est un stéréotype flagrant! fr.aleteia.org/2021/10/14/qua…

MathildeRobien's tweet image. Rapport sur les stéréotypes de genre : auteurs pris en flagrant délit de stéréotype! Finalement, ils usent eux-mêmes des stéréotypes qu'ils entendent déconstruire : le présupposé que ce sont les mères qui habillent leurs enfants est un stéréotype flagrant! fr.aleteia.org/2021/10/14/qua…

Mathilde de Robien reposted

Christophe Castaner donne sa propre définition de la prière bit.ly/2Yx725o


Merci @NeufsdeCoeur pour cet entretien plein d'espérance.

Pornographie : cinq pistes pour s’en sortir bit.ly/2L0QzOS



Merci Bernadetre Lemoine @lemfw pour ces conseils pratiques!

Quatre conseils pour préparer son enfant à une rentrée inédite bit.ly/3dq7nek



Mathilde de Robien reposted

Merci à @AleteiaFR pour cet article sur le deuil périnatal et notre ouvrage « Ma main dans la tienne » : « de magnifiques messages d'espoir distillés au fur et à mesure des pages. » Ouvrage disponible ➡️ bit.ly/MaMainTienne Lire l'article complet ⬇️

On les appelle "mam’anges", ces mamans de petits anges, qui ont perdu un bébé trop tôt, in utero ou après quelques heures de vie. fr.aleteia.org/2020/01/27/deu…



Avec le Grand Paris, 68 stations de métro verront le jour d’ici quelques années. L’occasion de proposer aux pouvoirs publics des noms de femmes fortes et inspirantes pour les baptiser. Une plateforme dédiée rend cette idée possible. #DesFemmesASuivre fr.aleteia.org/2020/01/10/bie…


Mathilde de Robien reposted

Bioéthique, toutes les (bonnes) raisons de manifester dimanche. J’en rajoute 1 à ce très bon article récapitulatif, qui est à diffuser largement: le projet de loi qui sort des débats à l’Assemblée Nationale est le pire que nous redoutions. fr.aleteia.org/2019/10/04/bio… #PJLBioéthique

fr.aleteia.org

Bioéthique : toutes les (bonnes) raisons de manifester dimanche

Rassemblant une vingtaine d’associations, le collectif "Marchons enfants!" organise, ce dimanche 6 octobre à Paris, une manifestation pour dénoncer le projet de loi bioéthique actuellement examiné à...


Un petit récap de ces 3 derniers jours houleux à l Assemblée nationale qui se sont clos par le vote de l article 1 du projet de loi bioéthique malgré la vaillante opposition de qq députés.


Joie d'annoncer la prochaine sortie, le 21 juin, du Livre de prière du couple, co-écrit avec Isabelle Chevillard, illustré par Éric Puybaret, préfacé par le Père Paul Habsburg et édité chez Mame. Avis à tous les couples qui désirent prier ensemble!

MathildeRobien's tweet image. Joie d'annoncer la prochaine sortie, le 21 juin, du Livre de prière du couple, co-écrit avec Isabelle Chevillard, illustré par Éric Puybaret, préfacé par le Père Paul Habsburg et édité chez Mame. Avis à tous les couples qui désirent prier ensemble!

"Donne-moi des fils ou je meurs". Quand le cri de Rachel résonne dans le roman de Maud Jan-Ailleret, cela ne laisse pas indifférent. L’histoire d’une maternité douloureuse, où la mort côtoie la vie, sans jamais abolir le courage ni l’espérance. oal.lu/rDbP6


« Si on s’obstine à vouloir organiser une fête avec chasse au trésor, course en sac et autres jeux de groupe dans le square du quartier, ne risque-t-on pas de passer pour un extra-terrestre ? » oal.lu/RZCJQ


L'idée n'est pas de relancer le vieux débat entre femmes au foyer et femmes qui travaillent, mais d'ouvrir les yeux sur ce slogan qui devient dangereusement galvaudé : "ce n'est pas la quantité qui compte, mais la qualité", facile et tellement réducteur !


Mathilde de Robien reposted

Responsable national de @ArcheFrance , Pierre Jacquand confie à Aleteia l’état d’esprit dans lequel se trouve la communauté suite au rappel à Dieu de son fondateur. fr.aleteia.org/2019/05/07/pie…


Mathilde de Robien reposted

En latin, « exspecto » signifie : 1. j’attends, 2. je contemple, 3. j’espère ➡ Trois attitudes que le projet « Exspecto », porté par les @CNAFC, cherche à conjuguer chez les patients dans les salles d’attente des médecins. bit.ly/2Vra8qg


Loading...

Something went wrong.


Something went wrong.