PerspectiveColl's profile picture. Santé mentale NoirE.
Abolitionniste, contre tous les systèmes oppressifs.
Black Mental Health & Systemic Oppression. Abolitionist. 
AfroFéministe.
➡️Insta

Perspective.

@PerspectiveColl

Santé mentale NoirE. Abolitionniste, contre tous les systèmes oppressifs. Black Mental Health & Systemic Oppression. Abolitionist. AfroFéministe. ➡️Insta

⭕URGENT Connaissez-vous une femme noire pédopsychiatre, exerçant à Paris/Région parisienne ? Vous pouvez répondre en message privé ou par email : [email protected] Merci!


"Il existe une solution pour éviter que ne se reproduise cette situation : mettez ce sujet en discussion dans vos organisations militantes dès maintenant." @Femmesenlutte93 femmesenlutte93.fr/2022/08/suite-… + bit.ly/3p0U4sH


Perspective. a reposté

Check out the entire abolitionist binder from us, @projectnia, and @C_Resistance—full of excerpts from resources that we have frequently used as jumping off points when we think strategically about abolitionist organizing—on the IC website: interruptingcriminalization.com/binder

interruptcrim's tweet image. Check out the entire abolitionist binder from us, @projectnia, and @C_Resistance—full of excerpts from resources that we have frequently used as jumping off points when we think strategically about abolitionist organizing—on the IC website: interruptingcriminalization.com/binder

Perspective. a reposté

In my first for @prismreports, I spoke with fellow disabled organizers and wrote about Disability Pride Month, Disability Justice during a pandemic, and some great coalitions that model what showing up for each other looks like. prismreports.org/2022/07/28/dis…

prismreports.org

Disabled advocates are working toward justice during Disability Pride Month

Organizers say Disability Pride is not just one month—it’s about commitment to disability justice


Perspective. a reposté

Je dois trouver un.e psychiatre noir.e qui accepte les nouveaux patients ET a des disponibilités avant le 31 août. (Help)


Perspective. a reposté

Sans ça, ya pas de "famille" qui tienne, de collectif, de militantisme. Y'a juste de l'opportunisme stratégique, un agglomerat anomique qui bouffe de l'intérieur, de l'exploitation déguisée ou de la lâcheté tiède. De la température qui fait germer le pire et le laisse pourrir.


Perspective. a reposté

On veut de l'action, des remises en questions. On veut des neurones miroirs et de l'empathie.  On a besoin de place et de temps pour exprimer tous nos vécus de victimes.


Perspective. a reposté

Les "nôtres" s'iels en sont, doivent agir à nos côtés, proposer, imaginer, réparer.


Perspective. a reposté

Nos vécus sont non négociables, et par extension nos identités. Elles sont mouvantes, complexes et impactées par les violences qui nous traversent.Ces violences nous changent, changent nos focus, nos forces et nos priorités.Nos entourages doivent l'entendre & le vivre avec nous


Perspective. a reposté

On n'a pas à s'en tenir à la loi du silence et à celle de l'agresseur.


Perspective. a reposté

Mmm, on n'a pas à le faire.  On n'a pas à s'accommoder, s'agencer, se retourner le cerveau et les tripes pour arranger tout le monde. On n'a pas à taire nos expériences de vie pour que d'autres déglutissent et respirent sereinement.


Perspective. a reposté

Comment tolérer le manque de compassion et de mains tendues?  Comment, passer le choc de la sideration de tous les côtés, encaisser le déni en face, la passivité voire la complicité, par aide ou assistance ?


Perspective. a reposté

Alors comment accepter cette distance face à la violence, intrafamiliale, intramilitante, intrainstitutionnelle, intra tout ce qui nous demande allégeance et adhésion. Comment naviguer à travers ce manque de reconnaissance et d'acceptation de la vérité, celle de la violence ?


Perspective. a reposté

Ils sont spectateurs et n'interviennent pas.


Perspective. a reposté

On nous oblige à ne pas parler trop fort, & si on le fait, on couvre notre voix, en parlant plus fort ou en la calfeutrant. Comme dans un studio insonorisé. Et on crie, on pleure ou on s'égosille. Les cordes vocales à vif ou le souffle coupé. Les autres sont là et regardent.


Perspective. a reposté

On nous demande de vivre ces violences puis de faire comme si tout allait bien. De tenir et de sourire, pour le confort des autres. De se maintenir. Sur tous ces appuis, le regard franc, les épaules larges. Et allez hop, on avance.


Perspective. a reposté

On nous demande de nous taire, de ne pas parler trop fort des violences qu'on a vécues. Ou de ne pas les rappeler aux autres. De les ranger dans la catégorie des souvenirs qui auraient pu mieux se passer. C'est passé.


Loading...

Something went wrong.


Something went wrong.