sdk_dp's profile picture. Indépendant, MD d’Alitalia Calzature, Chargé de Mission de @moisekatumbi

Donpierrot L. Sadiki

@sdk_dp

Indépendant, MD d’Alitalia Calzature, Chargé de Mission de @moisekatumbi

Donpierrot L. Sadiki 님이 재게시함

#RDC : Au cours de 3 premiers trimestres 2025, les dépenses engagées par la Présidence se chiffrent à environ 2 839,2 milliards CDF, ce qui équivaut à 996,2 millions $ au taux de 2.850 FC. Ce sont les données du Plan d’engagement budgétaire élaboré par la Direction du Contrôle…


Donpierrot L. Sadiki 님이 재게시함

#RDC: Sénateur et pilier d'@Ensemble_MK, @SalomonKalonda dresse un constat sévère et amer de la situation en #RDC après sa tournée dans l'est (#HautKatanga et #Maniema). "Comme si nous, acteurs politiques congolais, n'aimons pas notre pays", déplore-t-il, appelant à un "sursaut".

🇨🇩 De #Lumbashi à #Kibombo en passant par #Kindu, où je me suis rendu dans la foulée du congrès de Bruxelles d'@Ensemble_MK pour redynamiser les activités du parti, partout j'ai entendu le désespoir de la population, vu la misère au quotidien et constaté le délabrement de nos…



Donpierrot L. Sadiki 님이 재게시함

#RDC #Belgique Le parquet a demandé à consulter l'historique des comptes de la première dame congolaise, ainsi que de ceux des enfants et des frères de Félix #Tshisekedi. africaintelligence.fr/afrique-centra…


Donpierrot L. Sadiki 님이 재게시함

Cher Martin, J’ai lu votre interview et votre tweet. J’y ai relevé l’absurdité de votre raisonnement et l’ambiguïté que vous entretenez aujourd’hui autour de la guerre à l’Est de notre pays, ses causes endogènes et exogènes que semble éluder le camp dit de la patrie. À vous…


Donpierrot L. Sadiki 님이 재게시함

Sans doute la meilleure explication de la crise actuelle en #RDC... 👇

#RDC: « Le #Rwanda est la moitié du problème dans la guerre dans l’Est de la RDC, l'autre moitié se trouve à Kinshasa. Il y a une crise de légitimité depuis le non-respect des résultats des élections de 2018 et surtout depuis le chaos électoral de 2023. », à la chambre des…



Loading...

Something went wrong.


Something went wrong.