Wikyon's profile picture. Aujourd’hui prof doc, hier journaliste...

Yon Piéchel

@Wikyon

Aujourd’hui prof doc, hier journaliste...

Yon Piéchel a reposté

L'indulgence médiatique - et politique - dont bénéficie Retailleau qui a mis en cause l'État de droit, est sidérante. Comme si ça n'était pas si grave. C'est fou ! Il est sorti du champ républicain et il reste ministre de l'Intérieur ! Mais qu'ils soient tous censurés, et vite !


Yon Piéchel a reposté

💬 «La culture française est une culture fondée sur le mépris. Au pouvoir, ils méprisent les autres et on se méprise les uns les autres. Je suis un privilégié car j'ai pu partir.» @MartinWinckler, médecin et écrivain dans #Ensociété ➡️La suite : bit.ly/ensocieteem3


Yon Piéchel a reposté

Il n’y a pas que le 1er ministre qui est sous tutelle de l’ext. droite. Les médias aussi. Le sujet n’est pas la nationalité, c’est raciste de le dire, mais le genre, la culture du viol. Sans prise de conscience, on continuera de compter nos mortes.


Yon Piéchel a reposté

Si, depuis le 7 juillet, les journaux avaient pris la mesure de la situation et rappelé les règles du jeu démocratique, le président n’aurait pas pu se permettre de tenter ce coup. Il n’y a pas de démocratie et d’État de droit sans un 4e pouvoir assumant pleinement son rôle.


Yon Piéchel a reposté

Charline Vanhoenacker : « L’extrême droite, CNews, importent et mettent en scène de manière artificielle une guerre culturelle »  lemonde.fr/actualite-medi…


Yon Piéchel a reposté

Un énorme merci aux journalistes des antennes régionales de @F3Regions comme à ceux des antennes locales de @francebleu Très reconnaissante d'avoir montré le racisme, l'incompétence et la dangerosité des candidats du Front national Vive le service public de l'information 💪🏾🙏🏾


Yon Piéchel a reposté

Ce matin je suis atterrée et très en colère. Les « responsables » politiques centristes qui ce matin parlent plus de la FI que du RN ont des comportements de lâches et de privilégiés. En refusant d'appeler clairement les électeurs à voter pour un candidat du…


Yon Piéchel a reposté

Malgré 2017 et surtout malgré 2022, les chefs de la gauche appellent de nouveau leurs candidats à se retirer face au RN. Ceux qui ont élé élus grâce à eux deux fois de suite n'y consentent pas. Une fois de plus. Kissé les remparts face à l'extrême droite là?


Yon Piéchel a reposté

Du Nouveau Front Populaire vers un Front Républicain : une nouvelle fois @marinetondelier se montre à la hauteur de la situation et fait admirablement le travail.


Législatives 2024 : préserver notre démocratie – via @lemondefr lemonde.fr/idees/article/…


Yon Piéchel a reposté

« Je ne tolérerai aucune leçon de morale des macronistes après ce qu’ils ont fait : nous jeter entre les mains du rassemblement national, un dimanche soir, parce qu’un résultat aux élections européennes ne leur convenait pas. »


Yon Piéchel a reposté

À vos crayons, citoyen.nes ! Un site participatif pour proposer des affiches de résistance : 24x36.art

cafepedagogique's tweet image. À vos crayons, citoyen.nes ! Un site participatif pour proposer des affiches de résistance : 24x36.art

Yon Piéchel a reposté

Dimanche soir, la gauche, éparpillée, était ratatinée par l’extrême droite. C’était la nuit noire. Puis une bouteille à la mer, le Front populaire, tous unis derrière une seule bannière. Enfin des jours de négociations pour aboutir un accord qui rallumait la lumière. Chacun…


Yon Piéchel a reposté

Une purge. Les député.e.s insoumis sortants, mes ami.e.s @alexiscorbiere, @hendrik_davi, @RaquelGarridoFr, @frdric_mathieu et @SimonnetDeputee apprennent ce soir, sans même un coup de fil, qu’ils ne sont pas investis par LFI pour défendre les couleurs du #nouveaufrontpopulaire


Yon Piéchel a reposté

.@JLMelenchon ta responsabilité est immense en ce moment historique. Ce n’est pas le temps des purges ou des règlements de compte. Tolère l’insoumission dans tes rangs, sois ferme sur les valeurs de lutte contre les violences et alors l’histoire retiendra ton nom.


Yon Piéchel a reposté

Merci, mais : Je ne vous ai demandé aucune investiture, aucune autorisation. Je ne suis pas passé sous les fourches caudines de votre bêtise, votre sectarisme. Vous préférez un homme qui frappe sa femme, auteur de violences conjugales, à des camarades qui ont l'impudence…


United States Tendances

Loading...

Something went wrong.


Something went wrong.